Carte prix immobilier, comment réagir si son quartier augmente de prix ?

Dans le cadre d’un contrat de location, la mise en place du loyer n’est soumise à aucune loi spécifique. De ce fait, il se peut que le loyer augmente lorsque la qualité de vie devient de plus en plus chère. Alors que faire si son quartier augmente de prix ?

Bien vérifier les conditions du contrat

Si vous désirez investir en Suisse alors que le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter, vous devez établir une clause bien précise. En général, la durée minimale du contrat de bail doit durer 5 ans. Dans cet accord, l’élévation du loyer se base sur les textes issus de l’article 269d. Pour être plus clair, il ne sera pas possible d’augmenter les mensualités pour les contrats à durée déterminée. Ce qui est le cas des locations avec une courte durée. Si le bail est conclu pour une durée incertaine, une indexation du loyer est envisageable à condition d’informer le locataire quelques mois à l’avance.

Faire appel à carte prix immobilier suisse

Si vous n’avez aucune connaissance dans le domaine de l’immobilier, la meilleure solution est de faire appel à un professionnel tel que carte prix immobilier Suisse. En effet, un expert pourra vous conseiller et orienter sur les règles en vigueur à propos de l’augmentation du prix de l’immobilier. Si vous ne prenez pas en compte l’instabilité du marché de l’immobilier sur le territoire, vous risquez de perdre de l’argent. En termes d’investissement immobilier, il faut réaliser des estimations ainsi que des études approfondies afin de limiter les risques.

Pourquoi son quartier augmente de prix ?

Depuis ces dernières années, les prix des logements en Suisse sont à la hausse. Par ailleurs, cette élévation s’est accélérée avec la pandémie du covid-19. En moyenne, vous pouvez remarquer une augmentation de 6,9 % sur les prix des appartements dans le pays. Parmi les raisons principales de cette crise, il y a :

  • le taux d’intérêt faible ;
  • l’absence de nouvelle construction ;
  • la capacité financière restreinte de la population ;
  • la perte économique causée par le coronavirus.

©2022 carte-prix-immobilier.ch | Tous droits réservés